Hand Made Looks

Coudre en toute Confiance !

Je ne pensais pas sortir cette planche de sa jolie boîte avant des semaines… Puis je suis tombée nez à nez avec LE tissu parfait, je l’ai vu tout de suite. Un crêpe gaufrée (comme quoi, tout me ramène à la nourriture, hein!) aux motifs végétaux.

Selon mes mesures, j’ai décidé de coudre la taille 40. Faisant habituellement un 38, je crois finalement qu’un 38 aurait aussi convenu, mais le top étant fluide, ce n’est pas gênant. J’ai donc cousu, comme premier vêtement de toute ma vie, le Top Confiance de chez Mouna Sew.

top confiance.jpg

Mouna Sew fait très bien les choses puisqu’une vidéo, un « sew along », est également disponible sur sa chaîne Youtube, sur laquelle elle nous livre également plein de petits conseils, de gestes techniques de couturière. Grande débutante que je suis, je m’en suis beaucoup aidé ! 

Le livret d’explications est aussi très bien fait. Une petite erreur était présente sur le tableau des tailles sur le mien, et Mouna a tout de suite proposé de me renvoyer le corrigé en version sticker : un très chouette service client, donc !

Du décalquage à l’apposition de mon étiquette « handmade », la réalisation de ce top m’aura pris 5h. Une fois de plus, le fait que je sois débutante n’a certainement pas aidé… Et je pense pouvoir LARGEMENT réduire ce temps les prochaines fois!

IMG_0483

Oui, parce qu’autres versions, il y aura! J’ai très envie de m’en faire un deuxième, en le modifiant avec une jolie lavalière ! La créatrice explique également sur son blog comment modifier le top en robe à ceinturer…

Les quelques modifications que je me suis risqué d’entreprendre sont :

  • je n’ai pris qu’1m de tissu pour les 1m20 recommandés. Et pour la découpe d’une taille 40, il n’y a eu aucun problème !
  • j’ai décidé de coudre, avec un petit point à la main, les parementures d’emmanchures par peur qu’elles ressortent toujours un petit peu. (et parce que le repassage n’est pas ma grande passion)

 

Vous l’aurez compris, je suis ravie du patron ! Et très fière de mon premier vêtement fait main, et je crois y avoir pris goût. J’ai vraiment adoré, du début à la fin ! Selon moi, investir dans ce modèle pour une première fois est une assez bonne idée : un petit top basique, à délirer à souhaits, sur lequel plusieurs modifications sont facilement faisables. Mouna propose deux versions : une avec le dos simple (A) celle que j’ai réalisé, et une autre avec une pince dans le milieu du dos (B), également très jolie.

IMG_0511

Conquise par la marque, Clermontoise, qui plus est, je vous la recommande les yeux fermés. Le pantalon Lou me fait d’ailleurs de l’oeil et je ne vais pas tarder à me le procurer, je crois…

Et vous, c’est quoi, votre dernière cousette !? 🙂 

 

Haut : Top Confiance, Mouna Sew / Tissu « Tissus des Ursules »
Bas : Slim 7/8° en denim extensible, Camaïeu
Chaussures : Escarpins Minelli
Un commentaire sur “Coudre en toute Confiance !

  1. Bravo pour ce tout premier top cousu main! Il est très réussi et le tissu très joli!
    Une marque Clermontoise?… Je file voir le lien ! Merci et bonne journée!

Laisser un commentaire

