Hand Made Looks

Cropped Sweater for Spring đźŚ¤

L’article qui veut dire beaucoup. En rĂ©alitĂ©, je passe aujourd’hui deux Ă©tapes :

  • j’ai tricotĂ© mon premier pull, et c’est lĂ  le sujet de l’article,
  • dans le chemin de la perte de poids et l’acceptation de moi, je poste des photos portĂ©.

Alors, non, les deux ne sont pas très bien exĂ©cutĂ©… Pour les photos, encore quelques efforts et je crois que je m’accepterai plus. Et qui sait, peut-ĂŞtre que j’y prendrais goĂ»t ?!

IMG_0224

Pour le pull, renommĂ© pour ce billet « Cropped Sweater for Spring » – alors que le nom initial est « … For Winter » , c’est mon premier pull, et ça se voit ! 

Parlons patron, dans un premier temps : il n’est disponible qu’en anglaisje l’ai traduit en français si il intĂ©resse quelqu’un – mais est facilement comprĂ©hensible. Je me suis bien aidĂ© du glossaire du tricot anglais-français qu’Anna a fait sur son blog pour les termes plus techniques et les abrĂ©viations. Je vous invite d’ailleurs vivement Ă  la suivre, ses projets aussi bien tricot que couture me font pâlir d’envie.

Revenons Ă  notre pull, et Ă  mes quelques bĂŞtises :

  • La première Ă©tant que j’ai voulu raccourcir les manches… Bon, aussi par flemme de faire les cĂ´tes 1/1 que je dĂ©teste, je n’en ai fait que 6 rangs. Et, je pense sincèrement que le double n’aurait pas Ă©tĂ© de trop ! Elles roulent et remontent lĂ©gèrement. 

IMG_0227

  • Je voulais ce pull noir mouchetĂ©… Sans y passer un rein! J’ai donc commandĂ© de la laine 100% acrylique de la marque Tricot Boutique, gamme Lisa. Et, pour le prix, je ne m’attendais pas Ă  une très grande qualitĂ©, mais tout de mĂŞme. Je crois que la couleur va très rapidement virer, et la laine tricotĂ©e n’est pas des plus agrĂ©ables.(alors qu’elle Ă©tait très douce en pelotes)

 

  • Alors que mon Ă©chantillon, lavĂ© et bloquĂ©, Ă©tait absolument parfait, si je puis dire, la taille M qui Ă©tait parfaitement adaptĂ©e pour mes mensurations est au final vraiment trop grande ! Ça ‘baille’ aux Ă©paules, et ça ne me sert pas du tout au niveau de la taille. Peut-ĂŞtre que pour ce deuxième point, ce sont mes cĂ´tes qui ont un problème et j’aurai du les tricoter avec une taille d’aiguilles infĂ©rieures.  J’ai rajoutĂ© un Ă©lastique cousu sur le dos du pull, ce qui le rend un peu plus ajustĂ© mais ça le fait bailler sur le dos… Ça reste plus joli qu’avant ! 

 

 

  • J’ai des progrès Ă  faire sur :

le rabattage des mailles : que je dois faire plus Ă©lastique !

le relevage de mailles : je l’ai bien rĂ©ussi au niveau du col, mais pas le mieux du monde au niveau des emmanchures…

Bien qu’un poil déçue, je l’aime quand mĂŞme beaucoup et je le porterai encore ce printemps et cet Ă©tĂ© en soirĂ©e par dessus des robes patineuses. Et, comme vous le savez peut-ĂŞtre si vous me suivez depuis quelques temps, je suis encore sur le chemin de la perte de poids, je me le referai donc en version plus petite d’ici quelques mois et avec une laine de meilleure qualitĂ© !

Laisser un commentaire

