Hand Made Looks

Cropped Sweater for Spring ðŸŒ¤

L’article qui veut dire beaucoup. En réalité, je passe aujourd’hui deux étapes :

  • j’ai tricoté mon premier pull, et c’est là le sujet de l’article,
  • dans le chemin de la perte de poids et l’acceptation de moi, je poste des photos porté.

Alors, non, les deux ne sont pas très bien exécuté… Pour les photos, encore quelques efforts et je crois que je m’accepterai plus. Et qui sait, peut-être que j’y prendrais goût ?!

IMG_0224

Pour le pull, renommé pour ce billet « Cropped Sweater for Spring » – alors que le nom initial est « … For Winter » , c’est mon premier pull, et ça se voit ! 

Parlons patron, dans un premier temps : il n’est disponible qu’en anglaisje l’ai traduit en français si il intéresse quelqu’un – mais est facilement compréhensible. Je me suis bien aidé du glossaire du tricot anglais-français qu’Anna a fait sur son blog pour les termes plus techniques et les abréviations. Je vous invite d’ailleurs vivement à la suivre, ses projets aussi bien tricot que couture me font pâlir d’envie.

Revenons à notre pull, et à mes quelques bêtises :

  • La première étant que j’ai voulu raccourcir les manches… Bon, aussi par flemme de faire les côtes 1/1 que je déteste, je n’en ai fait que 6 rangs. Et, je pense sincèrement que le double n’aurait pas été de trop ! Elles roulent et remontent légèrement. 

IMG_0227

  • Je voulais ce pull noir moucheté… Sans y passer un rein! J’ai donc commandé de la laine 100% acrylique de la marque Tricot Boutique, gamme Lisa. Et, pour le prix, je ne m’attendais pas à une très grande qualité, mais tout de même. Je crois que la couleur va très rapidement virer, et la laine tricotée n’est pas des plus agréables.(alors qu’elle était très douce en pelotes)

 

  • Alors que mon échantillon, lavé et bloqué, était absolument parfait, si je puis dire, la taille M qui était parfaitement adaptée pour mes mensurations est au final vraiment trop grande ! Ça ‘baille’ aux épaules, et ça ne me sert pas du tout au niveau de la taille. Peut-être que pour ce deuxième point, ce sont mes côtes qui ont un problème et j’aurai du les tricoter avec une taille d’aiguilles inférieures.  J’ai rajouté un élastique cousu sur le dos du pull, ce qui le rend un peu plus ajusté mais ça le fait bailler sur le dos… Ça reste plus joli qu’avant ! 

 

 

  • J’ai des progrès à faire sur :

le rabattage des mailles : que je dois faire plus élastique !

le relevage de mailles : je l’ai bien réussi au niveau du col, mais pas le mieux du monde au niveau des emmanchures…

Bien qu’un poil déçue, je l’aime quand même beaucoup et je le porterai encore ce printemps et cet été en soirée par dessus des robes patineuses. Et, comme vous le savez peut-être si vous me suivez depuis quelques temps, je suis encore sur le chemin de la perte de poids, je me le referai donc en version plus petite d’ici quelques mois et avec une laine de meilleure qualité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s