Séries TV

Glacé ❄️ le nouvel investissement de M6.

À la maison, les séries prennent une grande place dans notre vie (et sur notre temps libre, aussi) même si j’avoue qu’habituellement on est plutôt tournés séries américaines.

On se met doucement à la french touch – notamment avec la série Marseille que l’on a dévoré en quelques jours en tout début d’année. Un sacré pari pour les rois de la série, Netflix, mais c’est plutôt réussi ! (et Depardieu n’est même pas si insupportable que ça.)

177814

Mercredi soir, en inédit sur M6, débutait la série Glacé, adapté d’un libre best-seller de Bertrand Minier. Glacé c’est un polar à la « scandinave », un décor aux allures de Suède pourtant, il n’en est rien puisque c’est dans les Pyrénées que la série a été tournée.

L’histoire, en six épisodes, retrace l’enquête d’un cheval retrouvé mort, dépecé et décapité en haut d’un téléphérique. C’est Martin Servaz, en duo avec une jeune capitaine de police, Irène, qui retourne sur les lieux afin d’élucider cette enquête. En effet, Servaz a résolu quelques années en arrière une sombre enquête et a réussi à mettre le tueur en série dont il est question derrière les barreaux d’un hôpital psy’ du même village.

Une enquête policière assez sombre, mêlée à un cas psy, tout ça dans un paysage glacial enneigé… Oui, cette série avait déjà beaucoup pour me plaire ! J’avouerai que, même si je suis impatiente de voir la suite, mardi prochain à 21h00, sur m6, le premier épisode était un peu long. Mais les choses se mettent très bien en place pour laisser place à un rythme plus soutenu au cours du deuxième épisode pendant lequel on apprend d’avantage sur les personnages… Et quels personnages! 

Que se soit Martin, Irène, Diane ou encore Julian : les personnages sont incroyablement bien joués et tout à fait dans leur élément. Je ne crois pas qu’on puisse réellement s’y attacher – cependant, on a envie de connaître leur histoire, ce qui s’est passé avant la série puisque c’est visiblement là que tout s’est tissé.

En conclusion, une série que je vous recommande les yeux fermés (quoi que, gardons les un peu ouverts, quand même!) Pour une fois, pas d’histoire de barrière de la langue ! Et vous, vous avez regardé ?! Vos impressions ?!

(pour savoir toutes les séries que je regarde, n’hésitez pas à me rejoindre sur TV Show Time grâce au pseudo Maëvaisagirl)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s