Évènements

On s’est pacsés ! ❤️💑

Il y a quelques semaines, on a décidé de passer un cap : le pacs ! On voulait le faire le 23 août, jour de nos 3 ans, alors nous avons pris rendez vous au tribunal d’instance assez tôt.

Étant donné le côté assez peu romantique de l’évènement en lui-même, faire une fête pour réunir nos deux familles a été pour nous l’occasion de « marquer le coup ». Et moi, j’avais très envie de vous partager cet évènement si important et symbolique pour nous.

J’ai décidé de faire les invitations à la main, un peu plus travaillées que de simples cartons imprimés : heureusement, je n’en avais que 12 à réaliser ! J’ai acheté des fonds de cartes vierges, sur lesquels j’ai imprimé les informations principales. J’y ai également découpé la ‘fenêtre’ pour la roue. Sur du papier photo, j’ai imprimé la dite roue avec 2 photos de nous, une citation, et des informations complémentaires quant à la nature de cette fête!

J’ai fixé le tout grâce à une petite fleur découpée dans du papier à scrapbooking de chez Action et une attache-parisienne. Afin de rajouter un peu de couleurs, j’ai posé une découpe du même papier sur la carte. Emballées, postées

S’en est suivi le choix du ‘symbole’ que nous voulions porter – mais aussi de nos tenues respectives. Sur vente-privée, je suis tombée sur LA robe de la marque Vila, exactement ce qui me faisait envie : blanc, et en dentelle. J’ai choisi le modèle Ulricana short dont je suis dingue! Et, pour Chéri, on s’est rendu chez Father & Sons – une chemise corail et un pantalon noir, assez classique.

montage

Ne voulant pas de bague, notre choix s’est porté sur un bracelet à porter au poignet gauche. Tous les deux achetés sur Etsy, un joli bracelet en cuir pour Monsieur – et quelque chose de très fin, avec une pierre carrée, pour moi de la boutique Zoaje en argent : demandé en commande spéciale, la fabrication et réception furent vraiment rapides! Je vous conseille ces deux boutiques, les yeux fermés !

img_8149

Le jour même, escapade rapide à Montpellier – profiter de nos derniers jours de vacances et voir la mer par la même occasion… Nous nous sommes également arrêter à l’aquarium, situé dans la zone commerciale Odysseum à Montpellier ! Mais, nous n’avons pas eu de réel coup de coeur pour la ville…

aquarium

Puis, le dimanche suivant, nous avons fêter ça entourés de nos proches. J’avais très envie de rose pour la décoration. J’ai récupéré des pots de yaourt en verre, rempli de bonbons en forme de coeur, pour faire les marques places.

Plus pratique, la vaisselle était en carton, orné de jolis motifs géométriques. En centre de table, de fausses pivoines blanches et roses, mais aussi mon terrarium dont je vous ai parlé ici. Je crois que tout a été apprécié et, moi, j’ai adoré imaginé et réalisé cette jolie ambiance. Aussi, j’avais fabriqué la boîte moi-même, toujours plus ou moins dans le même thème.

deco

Pour le repas, nous avons décidé de faire un barbecue : simple, efficace et qui plaît à tout le monde, surtout! Accompagné d’un tian de légumes (des pommes de terre et des courgettes, finement coupées en rondelles, cuites et gratinées au four) .

Mais, pour l’apéritif, là, j’avais mis le paquet ! J’ai eu à coeur de tout réaliser moi-même, aidé par mon Amoureux et ma petite maman – et les non-restes me fait dire que ce fut bon. Une des recettes est d’ailleurs à retrouver ici.

apero

Bon, et je crois que finalement, j’ai tout donné pour notre ‘pacsing’ cake que vous avez peut-être aperçu sur Instagram ! Je dois bien vous avouer que j’en étais fière. (et, du coup, je vous flood de photos du dit-cake !) 

cakeus

Un commentaire sur “On s’est pacsés ! ❤️💑

  1. J’adore l’idée pour le carton d’invitation !
    Tout est magnifique, la boite est géniale, le terrarium tu m’as donné envie d’en faire un et un +++ pour le superbe gâteau ! 🙂 Encore félicitations à vous deux 🙂

Laisser un commentaire

