Do It Yourself

Je test Pinterest : mon terrarium en bocal đŸŒ±đŸŒ”

gif bocal

Accro Ă  Pinterest, je m’en inspire rĂ©guliĂšrement pour la dĂ©coration de mon intĂ©rieur, pour des recettes mais aussi pour certains Do it Yourself que je rĂ©alise avec les enfants que je garde.

Aujourd’hui, je viens vous parler de ma derniĂšre crĂ©ation motivĂ©e par le fameux rĂ©seau : un terrarium dans un bocal ! Rapide, facile et Ă©conomique, j’ai adorĂ© le rĂ©aliser et depuis, je ne peux m’empĂȘcher de le regarder sans cesse.

Le montage des couches me posaient un peu problĂšme, je dois l’avouer, puis j’en suis arriver Ă  la conclusion suivante :

  • d’abord, une couche de petits cailloux, puis de plus gros posĂ©s par dessus,
  • un couche de charbon de bois (pour le barbecue) en sĂ©lectionnant les plus fins,
  • de la terre, pris du jardin, mouillĂ©e,
  • dans laquelle j’ai plantĂ© mes petites joubarbes, rĂ©cupĂ©rĂ©es dans le jardin de mes parents, et un petit cactus achetĂ© en jardinerie,
  • pour finir le tout, quelques petits cailloux, de la mousse, du lychen, de l’Ă©corce d’arbre et des pommes de pin.

IMG_7725

Il est important de choisir des plantes grasses, des cactus – des plantes qui n’ont pas besoin d’ĂȘtre beaucoup arrosĂ©. Il suffira de vaporiser un peu d’eau une fois tous les quinze jour environ.

Je pense qu’il est nĂ©cessaire d’Ă©viter de le positionner directement derriĂšre une fenĂȘtre Ă©galement : d’abord par mesure de sĂ©curitĂ©, le verre serait vite brulant. Mais aussi pour ne pas brĂ»ler les feuilles des plantes.

Personnellement, je trouve qu’il s’intĂšgre parfaitement dans la dĂ©coration de mon appartement : ça apporte un peu de verdure, sans que j’ai besoin de trop m’en occuper. ET ! Baobab Le Chat ne semble pas s’y intĂ©resser plus que ça : victoire! 

Une fois de plus, Pinterest avait raison ! Facile, efficace… Et super joli ! Je vous invite Ă  m’y rejoindre, j’irai m’abonner Ă  vos tableaux avec plaisir, j’y passe des heures et des heures.

IMG_7743 (1)

XoXo, Maëva

5 commentaires sur “Je test Pinterest : mon terrarium en bocal đŸŒ±đŸŒ”

  1. J’aime beaucoup l’idĂ©e! 😼
    Je pense que je vais le reproduire et en faire une suspension en macramĂ© pour la cuisine, en tous cas merci pour l’idĂ©e! 🙂
    Bonne journée,
    Bises!

    1. J’adore ces suspensions en macramĂ© mais je ne sais absolument pas faire ! Si tu le rĂ©alises, prends un petit contenant…. dans ce gros bocal, c’est extrĂȘmement lourd ! (3,5kg !)

      N’hĂ©site pas Ă  me montrer une photo sur Instagram de ta rĂ©alisation!

      1. Merci pour le conseil! 🙂
        Je n’ai jamais essayĂ© les suspensions en macramĂ© mais je n’arrĂȘte pas d’en voir sur pinterest et du coup ça me tente vraiment! Pas de soucis, si j’y arrive je posterais ça! 😉

Laisser un commentaire

