Revues

Ongles en résine, mon expérience, mon avis 💅🏻

Mes ongles et moi, on a une histoire amour-haine constante… J’arrive finalement à les faire pousser, et ils décident de se casser les uns après les autres – ou un coup de stress, et j’en profite pour les ronger… Aïe, aïe, aïe ! 

Pour fêter mes 20 ans début mars, j’avais envie de me faire un petit plaisir (une petite folie, oui!) parce que niveau budget, c’est sûr que je ne pourrais pas me permettre de le faire chaque mois.

Je me suis donc rendu chez Miss’Onglissim à Clermont-Ferrand puisqu’avec les Blogovergnates, nous avions eu la chance de rencontrer Chantal, la directrice de ce salon, lors de notre première journée bloggueuses chez Zodio.

ongles pose1

J’ai alors pris rendez vous pour une pause de faux ongles avec résine (et non gel UV). La prothésiste a commencé par me poser des capsules (donc des faux ongles) sur le bout des ongles  uniquement. On a ensuite décidé de la taille que l’ongle aurait afin que ça ne me gène pas.

Elle créée ensuite la résine au fur et à mesure : en mélangeant de l’acrylique en poudre très très fine, et un liquide (aussi à base d’acrylique, visiblement) qu’elle travaille sur l’ongle pour obtenir la plus fine couche possible.

L’institut dans lequel je suis allée travaille avec des vernis OPI et j’ai donc choisi deux couleurs pour cette pose là. Un peu déçue que pour 65€ la pose ne soit pas en semi-permanent !… Mais, finalement, ça m’a permis de changer de vernis (et heureusement, puisqu’au bout d’une semaine, ça s’écaillait déjà – malgré la promesse de 3 semaines de tenue par la prothésiste.)

ongles pose2

Les ongles ont commencé à se décoller au bout de 17 jours, et j’ai alors décidé de tous les enlever – moi-même, à la maison. Mes ongles avaient bien poussés bien qu’ils étaient visiblement en mauvaise santé… Une cure de soin d’une semaine avec base durcissante et cure de Forcapil et ça allait mieux.

Je les ai à nouveau ronger, actuellement… Mais je continue base + Forcapil pour avoir de beaux ongles forts pour l’été ! 

En résumé, assez mitigée sur cette pose : je n’ai pas eu la promesse de tenue des 3 semaines vernis ET ongles, mes ongles ont été plutôt abimés et, surtout, le prix est tout de même très excessifs. Je ne pense pas retenter l’expérience et essayer de chouchouter mes vrais ongles.

XoXo, Maëva

2 commentaires sur “Ongles en résine, mon expérience, mon avis 💅🏻

  1. Coucou !
    J’ai testé l’année dernière le gel et j’ai été vraiment déçue ! ça ne tenait pas plus de 10 jours et les ongles se décollaient carrément, sans même abîmer mes ongles tellement ça ne « collait » pas. La prothésiste m’avait dit que la colle « n’adhérait pas sur mes ongles »… Depuis j’aimerais réessayer parce que j’adore le look mais je n’ose pas de peur de perdre encore de l’argent !

    Aaalalala les ongles… 🙂

    Bises !
    Pauline
    http://pkpdotcom.com/

Laisser un commentaire

