Uncategorized

Muffins, tout légers, pomme-cannelle !

Vous l’aurez peut-être compris, à la maison, on est plus aventuriés, et notamment en cuisine… Je me suis donc lancé le pari de réduire considérablement la consommation de gâteaux industriels pour les faire moi-même, avec les quantités que je veux, comme je veux.

Voulant perdre un peu de poids avant l’été, je test pas mal de recettes avec des quantités de sucre et de beurre minimes, ou tout du moins très limitées.

IMG_3381

Et… Tout droit sorti de mon petit cerveau de gourmande, je vous présente aujourd’hui les petits muffins tout légers à la pomme et à la canelle. Pour ce faire vous aurez tout d’abord besoin de petites caissettes en papier.

Ensuite, pour les ingrédients, pour 10 muffins environ :

  • 3 oeufs,

  • 100g de farine,

  • 70g de maïzena,

  • 70g de beurre,

  • 2 pommes golden,

  • 2 c à c de cannelle,

  • ½ c à c de bicarbonate de soude.

IMG_3378

  • commencer tout d’abord par éplucher et découper les pommes en petits cubes.

  • Puis, mélanger sucre et oeufs jusqu’à avoir une consistance mousseusse, et ajouter le beurre fondu.

  • Ajouter maintenant tous les aliments solides, mélanger.

  • Puis rajouter les pommes découpées.

  • Remplir les caissettes, et enfourner le tout à 180° pour environ 25minutes.

  • Déguteeeeeer !

À la maison, c’est validé, et à mon avis, d’ici quelques jours, une fournée embaumera la maison de sa douce odeur de cannelle…

Laisser un commentaire

