Uncategorized

Envouthé ☕ – Février 2015

Si vous me suivez depuis quelques temps maintenant, ou même si vous me connaissez vraiment bien, vous savez que depuis de nombreuses années, je suis droguée… À n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, il me faut ma dose : pas moins d’une théière par jour ! Et, en flânant sur Internet l’autre jour, je suis tombée sur CE site : Envouthé.

J’ai donc commandé la box de Saint-Valentin, et j’ai eu la jolie surprise à la réception de découvrir un double thème : Teatime au cinéma ! … La marque nous propose d’ailleurs d’aller voir, sur leur chaîne Youtube, les quelques extraits sélectionnés.

Premier gros craquage : la boîte, en elle-même – toutes plus belles les unes que les autres, celle-ci est rouge flamboyant, et arbore de jolis « baisers rouge à lèvres » …

IMG_3263

Et il est très agréable de soulever le couvercle, et de découvrir un sacré contenu… une box remplie de petites merveilles !

Sans titre-1

Tout d’abord, le goodies, qui, ce mois-ci était des petites gourmandises : des Calinous (sorte de petits calissons) qui raviront les papilles de l’Amoureux vu que je n’aime pas ça.

Puis des sachets d’infusions individuels : 5 sachets d’infusion bio à l’églantier et à la fleur d’hibiscus… J’AI ADORÉ ! Et celle là, je compte bien la racheter très prochainement. Moi qui trouve que les infusions manquent de goût, là, ce n’est vraiment pas le cas. Une acidité parfaite, et le goût de l’églantier est vraiment bien dosé.

Et deux sachets d’une autre infusion : un au cassis, et l’autre est un cocktail de fruits.

Sans titre-2

Et ensuite, 4 sachets de thé, qui varient entre 15 et 20g ce qui me semble être une dose plus que convenable pour bien tester le thé. Pour repère, les plus petits formats de Kusmi tea font 25g, et personnellement, je fais une 20ène de théière de plus d’1L avec.

Des marques plus prestigieuses les unes que les autres; de très connues, d’autres un peu moins, mais toujours un régal d’en découvrir de nouvelles.

Je n’ai eu le temps de gouter que le 1001 nuits, qui vient de chez La Route Des Comptoirs, que j’ai particulièrement apprécié. Les fruits rouges ne sont pas trop présents, mais amènent juste le petit goût sucré qu’il faut.

thé noir 10001 nutis

Mais tous les autres ont ravis mes narines…

princesse garance rooibos south africa rouge baiser

En ce qui concerne le carnet, et les petites paperasses, tout est super utile, et vraiment sympa.
Un petit tableau pour bien faire infuser ses thés :

indicatinos

Et dans le livret, une description de chaque thé, avec le moment idéal pour les consommer, et une place libre pour noter le thé, mettre notre propre avis : idéal, pour moi, lorsque j’aurai terminé les thés, je me référerai à mes petites notes pour voir lesquels j’aimerai racheter.

IMG_3300

En résumé, cette box, je l’ai ADORÉ ! Bon, il partait avec un sacré bon point puisqu’ils la garnissent de thé… mais quand même, tout me séduit, tout me plaît et je veux en ravoir encore des dizaines d’autres rien que pour pouvoir ranger mes petits cubes les uns à côté des autres. Et je ne me résous pas à la ranger, elle trône encore dans mon salon ! …

Et, pour 1euro de plus, la box proposait de recevoir un produit cosmétique de la marque Jean D’Estrées – j’ai choisi, pour ma part, le rouge à lèvres : un joli rose!

ral

Un commentaire sur “Envouthé ☕ – Février 2015

  1. Bonjour Maëva, bienvenue dans la communauté Envouthé ! Merci pour ce bel article très illustré, nous somme ravis que notre concept vous ai plu 🙂 N’hésitez pas à commenter les thés en ligne sur l’Envouthèque également, des suggestions vous seront faites sur d’autres thés que vous pourriez aimer. Nous vous souhaitons d’excellentes dégustations !

Laisser un commentaire

