Revues

Le Brow Bar, de chez Benefit !

Il y a quelques semaines je vous demandais votre avis sur L’Atelier du Sourcil et sur le Brow Bar de Benefit sur mon Facebook. Ayant eu une carte cadeau à dépenser chez Sephora à Noël, j’ai finalement décidé de me tourner du côté de chez Benefit.

brow bar

Je me fais les sourcils seule depuis deux ou trois ans, et j’aime avoir une tête de sourcils plutôt épaisse, avec une queue assez fine tout en ayant un joli arc. Ça ne plaît pas à tout le monde, mais c’est la manière dont je suis habituée à voir mon visage maintenant.

J’ai donc expliqué tout cela à Julie, la jolie jeune femme qui m’a accueilli dans ce fameux bar à sourcils. En tenant compte de LA technique (voir ci dessous), elle m’a expliqué le travail qu’elle allait effectué.

technique utilisée

Elle a alors commencé avec de la cire chaude. Un peu entre les sourcils, mais je n’ai pas une grande pilosité à cet endroit, à vrai dire, ça a été plutôt rapide.

Puis elle s’est attaqué aux sourcils en eux-même. Elle en travaille un, le termine, puis fait l’autre et effectue ensuite quelques retouches pour bien égaliser le tout.

Elle enlève au dessous, et au dessus, du sourcil à la cire. Elle les peigne, et les coupe aux ciseaux, afin d’obtenir une jolie ligne bien nette. Puis enlève les petits poils disgracieux qui gênent à la pince à épiler. Moi qui redoutait ce moment là, ça n’a vraiment pas duré longtemps !

/!\ pour couper les ciseaux ou épiler le dessus, il faut, je pense, vraiment bien s’y connaître et le faire faire par une professionnelle me semble une idée judicieuse. 

Elle m’a montré le premier, j’ai acquiescé et elle a donc continué avec le deuxième. Je vous laisse admirer le travail, avec un petit avant/ après, en prennent en compte le fait que je laissais pousser mes sourcils depuis le jour de Noël !

avant après

Je suis vraiment très satisfaite du résultat, c’est exactement ce que je voulais en prennent rendez vous. Mes sourcils ont une jolie forme, et la personne qui m’a reçu était vraiment douce, agréable et a répondu à mes questions sans problème.

Sans titre-1

Elle m’a ensuite maquillée, les sourcils notamment avec le célèbre kit de la marque. Pas totalement satisfaite, la tonalité était trop ‘rouge’ pour ma couleur naturelle. Et, en rentrant, j’ai eu le bonheur de découvrir que ma commande BeautyBay et l’incroyable DipBrow Pomade de chez Anastasia Beverly Hills était arrivée, et je l’ai de suite testé.

Sans titre-2

Et toi, tu as déjà testé le fameux bar à sourcils ? 🙂 XoXo, Maëva

veuillez m’excuser pour la qualité des photos de cet article, je les ai toutes faites avec mon téléphone…
3 commentaires sur “Le Brow Bar, de chez Benefit !

    1. Désolée pour le temps de réponse, ce p’tit blog était un peu à l’abandon ces derniers temps…

      J’aimerai beaucoup y retourner aussi, malgré le prix un peu rebutant ! … Bisous!

Laisser un commentaire

