Revues

KOBO, késako ?!

Presque un an après l’avoir reçu – et donc tout autant d’utilisation, et au moment où les idées cadeaux de Noël sont de rigueur… J’ai décidé de vous parler de ma Kobo Glow d’amour.

Mais, qu’est-ce que c’est, une Kobo Glow ?! C’est la liseuse électronique, commercialisée uniquement chez la Fnac. Glow, parce que la mienne à la fonction ‘lumière’ qui est réellement très pratique. (amazon a également la sienne, la Kindle – et il y a surement bien d’autres marques!)

IMG_2502

Vous le savez peut-être, en septembre dernier, je suis entrée en Licence d’Anglais. Un cursus littéraire donc. À la vue des livres au programme, j’ai dégainné ma Kobo afin d’obtenir ces derniers.

En discutant avec les personnes autour de moi, nombres commentaires furent : “Mais moi, j’aime vraiment lire, je veux un livre” ; “Non, IMPOSSIBLE pour moi de lire sur ça, j’ai besoin de tourner les pages, de lire pour de vrai” … Remarques qui m’ont plus ou moins irritées, et oui, c’est à cause (allez, grâce!) à elles que j’ai décidé de faire cet article.

C’est justement parce que j’aime lire que je voulais une liseuse. Je ne vous cacherais pas que, oui, les débuts furent compliqués et ce ne fut pas le coup de foudre! Il faut un petit temps d’adaptation, je dirais que j’en ai profité à sa juste valeur un ou deux mois après l’avoir reçue.

IMG_2503

Mais, maintenant, pourquoi je l’aime ?!

Elle est pratique & légère – la batterie se recharge rapidement, et surtout, il n’est pas nécessaire de la recharger continuellement. Je lis un p’tit peu, quand même, et je la recharge complétement une fois tous les mois et demi/ deux mois. Bien plus simple à transporter qu’un tôme de Game of Thrones. Elle ne fait que 185 g (+ sa pochette de protection, qui en rajoute pas mal, mais qui est nécessaire!)

Sur le site de la fnac, un grand nombre de ‘classique’ sont disponibles gratuitement au téléchargement. Mais, de manière plus ou moins légale, il est vraiment très simple de trouver tous les livres que l’on souhaite. (pour exemple : j’ai pu avoir le dernier Musso, sorti cet été, deux ou trois semaines après la sortie officielle du livre!)

Un gain d’argent! Certes, l’achat est plus réfléchi qu’un livre de poche! Mais au bout de quelques ouvrages téléchargés (ou achetés à moindre coût!) l’achat sera largement ‘amorti’ .

montage

Elle est pour vous, si…

Vous lisez beaucoup! Et que vous n’avez pas l’esprit étriqué… Oui, c’est une nouvelle façon de lire, mais c’est tout aussi agréable et au final, rien ne change. (si, si, vous avez aussi besoin de bouger pour tourner les pages! 😉 )

Un petit article qui change un peu… Mais qui me tenait à coeur! Et, si jamais vous avez, vous aussi une liseuse électronique et que vous voulez que l’on s’échange des fichiers .epub se serait avec plaisir !

J’espère que l’article vous a plu, et qu’il a pu vous faire changer un peu d’avis ou vous donner envie de tester, rien que pour quelques pages… XoXo, Maëva

Publicités

Un commentaire sur “KOBO, késako ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s